La Rédaction

Image à la une - Be Comics Rédaction

Répondant à l’appel du Be-Signal, les membres de la Rédaction critiquent les comics d’aujourd’hui et d’hier tout en essayant d’aller aux conventions afin de pouvoir décrocher l’interview en or. Ces sortes de corsaires des temps modernes battant le pavillon de l’amusement se présentent en quelques mots afin que vous puissiez appréhender les personnes derrière les pseudos:


 

nathPseudo : Sir Didymus

Fonction : Directeur du SHIELD… wait… directeur en chef de la rédaction, ou rédac chef…
Premier comics lu : C’est loin, très loin, c’était du kiosque et c’était chez Semic à l’époque. Mais mon premier souvenir doit être Spiderman de Todd McFarlane
Moyen de contact : redac@becomics.be

Brève présentation:

Jeune trentenaire, oui la jeunesse c’est dans la tête, j’ai été récemment promu à la tête d’une organisation appelée le SHIELD. Ou pas.  Je me suis lancé dans la création d’un site internet qui parle de comics, un projet qui a mis le temps pour éclore et dont je suis fier. Ce site, vous l’aurez sans doute compris, c’est Be Comics.

Le comics est donc une de mes passions, passion pour laquelle j’ai développé des gouts finalement très simples. Mon groupe favori, sans doute par nostalgie, reste les X-Men que je lis encore aujourd’hui. Pour de bonnes raisons parce que le comics est excellent tout simplement, j’ai aussi un amour inconditionnel pour Fables et son univers de conte de fées.

Mon auteur de référence est Garth Ennis pour son gout de la provocation, que ce soit sur The Boys, Hellblazer, Punisher… je savoure son écriture irrévérencieuse.


 

benPseudo : Kerym
Fonction : Papa Chroniqueur
Premier comics lu : La légende retiendra House of M en réédition quand j’ai repris pied dans le monde du comics, l’histoire elle retiendra que j’ai commencé dans les années 90 avec Chris Claremont et les X-Men
Moyen de contact : redac@becomics.be

Brève présentation

Je suis un presque quarantenaire qui après une pause de 20 ans s’est remis à dévorer des histoires de gars en collant. J’assume d’autant plus mon retour qu’il n’y a jamais eu autant de films et de séries télés dérivées que de nos jours. (Et un jour, mais un jour lointain, je regarderai Fantastic Four.. Ce jour sera funeste mais nécessaire pour ma légende).

Au niveau de mes goûts personnels de comics,  je dirais Hellblazer parce que j’adore les écossais blonds qui flirtent avec le mal, le Batverse parce que j’ai adoré la série animée quand j’étais enfant et que Bruce Wayne est éternel à mes yeux, Spiderman mais surtout Peter Parker et ses grandes responsabilités et une petite dose d’Avengers pour leur casting trois étoiles.

Et enfin en dehors je suis Whovian ascendant rôliste à vocation trekkies… Grosso modo une culture éclectique mais bien ancrée dans l’air du temps

 


 

marinaPseudo : Karlaschrey
Fonction : Chroniqueuse
Premier comics lu : Ultimate X-Men et Civil War
Moyen de contact : redac@becomics.be

Brève présentation

Je suis une novice en comics qui s’y intéresse depuis seulement quelques mois, même si le goût des mutants m’est venu avec la sortie de la première trilogie au cinéma en 2000.  Sinon j’aime bien les univers sombres, réalistes, mais pas trop gore.

Je préfère les histoires axées sur un ou deux héros confrontés à leur quotidien plutôt que les scénarios épico-apocalyptiques (sauf si c’est drôle). J’ai une attention particulière pour les problématiques féministes ou écologiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

1 Trackback / Pingback

  1. Power Girl – T01 : Un nouveau départ – Be Comics

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*