The Immanquables – Semaine 07/12 au 13/12

Semaine 2 - Immanquables

Sir Didymus presents:

Sweet Tooth

Résumé: Dix années ce sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale. Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d’un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.

Sweet Tooth - Immanquables

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est ici en face d’un travail qui est le bébé de Jeff Lemire. Non seulement, il est au dessin, mais il est aussi au scénario. Nous sommes ici en présence d’un monde post-apocalyptique où est apparu des créatures, mi-hommes mi-animaux. Notre héros, comme la couverture l’indique, en fait partie et a, pour cette raison, vécu toujours protégé du monde extérieur par son père… Mais le destin va le forcer à lui faire découvrir le monde extérieur, avec ses bons et ses mauvais côtés.

J’aime le dessin, particulier certes, qui attire ma curiosité. J’aime aussi cet univers que nous propose Lemire, sa façon de nous proposer un Candide version américain. Et puis le personnage, la couverture, … tout cela a un petit air de Noël. Par contre, le récit est plutôt sombre et pas toujours joyeux, donc à ne pas mettre en toutes les mains.

Date de parution: 04/12/2015 chez Urban Comics


 

Kerym presents:

Top 10 L’intégrale

Résumé: Neopolis n’est pas une métropole comme les autres : ses habitants sont tous des surhommes, du plombier au maire, en passant par les chauffeurs de taxis et les avocats. Dans cette cité futuriste où les forces les plus obscures agissent en secret, la loi et l’ordre sont le quotidien des agents du commissariat du 10e district surnommé « Top10 ». Voici leurs histoires… (contient : Top 10 #1-12, ABC 80-page Giant, Smax #1-5, The Forty-Niners )

Top ten - Immanquables

Pourquoi Top 10 ? Tout d’abord parce qu’Alan Moore est au scénario sous un label indépendant et que c’est généralement ce qui lui réussit le mieux. Ensuite parce que c’est intégral et que c’est une bonne série et que donc pour une trentaine d’euros vous avez de quoi lire et de qualité. Ensuite parce que lorsque vous lirez Top 10, je vous conseille d’aller chercher tous les clins d’œil qu’a laissé Ha Gene au monde des supers héros pour une seconde relecture. Enfin parce que si vous n’êtes pas encore convaincu, allez lire la preview et découvrez le taximen aveugle qui se guide au karma, ça donne le ton !

Date de parution 11 Décembre 2015 chez Urban Comics


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*