The Immanquables – Semaine 30/11 au 06/12

Semaine 1 - Les Immanquables

Le principe de cette rubrique est simple: notre, certes modeste, rédaction vous présente les comics de la semaine à ne pas manquer.
Il ne s’agira pas forcément de comics que nous avons lu, parfois il s’agira aussi de comics que nous attendons. Car oui, nous aussi, nous pouvons être victimes du marketing… et accessoirement, ça nous arrive de lire les critiques venant d’ailleurs.

Donc qu’il soient fraîchement parus, qu’ils viennent de sortir ou qu’ils sortent la semaine prochaine, il s’agira pour nous de vous désigner les comics du moment, en toute subjectivité bien entendu. Parce que nous sommes le bon goût, c’est un fait!

Surtout, n’oubliez pas, be happy, be healthy, be comics.
Voici:

Logo - Les Immanquables

Ouais, c’est du dessin qui claque! (Merci à Alex Ross…)


 

Sir Didymus presents:

Les Gardiens de la Galaxie/All-New X-Men – Le procès de Jean Grey

Résumé: Coupable d’un crime qu’elle n’a pas encore commis, Jean Grey va avoir besoin de toute l’aide possible pour échapper au jugement des Shi’ars. Mais face à une coalition intergalactique, que pourront faire les X-Men et les Gardiens de la Galaxie pour sauver la jeune mutante ? 

gardien_x_men

C’est LA sortie de la semaine selon moi tout simplement parce qu’on a le droit à un crossover entre les Gardiens de la Galaxie et l’équipe des All-New X-Men. C’est Bendis au scénario, Immonen et Pichelli au dessin. On revient sur la période sombre de Jean Grey avec son ami le Phénix et on se rend compte que détruire un monde a des conséquences psychologiques sur la population locale.

Seul bémol et non des moindres, il sera nécessaire d’avoir suivi les tomes précédents des deux séries pour tout comprendre. Le récit se place après le tome 5 des All-New X-Men et le tome 2 des Gardiens de la Galaxie.

Date de parution: 02/12/2015


Kerym presents:

Little Gotham

Résumé: Qu’il s’agisse d’une apparition surprise du Pingouin à la parade de Thanksgiving ou du Chapelier Fou qui organise pour Pâques une chasse aux œufs des plus explosives, il est évident que pour Batman et ses fidèles compagnons, jour férié ne rime pas avec congé… Entièrement réalisé à l’aquarelle, le style unique de Dustin NGUYEN (BATMAN, JUSTICE LEAGUE BEYOND) plaira au plus grand nombre. Noël à Gotham, vous en êtes ?

Little Gotham - Les Immanquables

Little Gotham sans hésiter ! La semaine nous a donné du côté de la Maison des idées un excellent Gardiens de la Galaxie mais pourtant DC avec Little Gotham hante bien plus ma liste d’achats. Les dessins à l’aquarelle de Gotham me font d’avance rêver(les extraits disponibles sur le site d’Urban parlent pour eux). Ensuite les histoires, d’après les retours, même si inégales sont parait-il un vrai régal (Et j’aurais fait de la poésie comme les dits récits vous remarquerez) et enfin parce que commencer par Batman et Robin, c’est toucher mon cœur de jeune père (Même si personne n’est préparé à un Damian Wayne comme gamin).

Date de parution 04/12/2015


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*