Comic Con Paris 2016: présentation

Après quelques craintes d’usage, mais était-ce réellement surprenant, voilà que la PCC le CCP (ndlr: Comic Con Paris) a annoncé une première vague d’artistes comics. Et parce que nous faisons de l’info, voici le top 10 des raisons de s’y rendre cette année … … non sérieusement, on va plutôt passer les différents auteurs déjà annoncés en revue, sans pour autant oublier que vous y retrouverez aussi des acteurs (Kattie Cassidy et Dominic Purcell, et la fraichement annoncée Eliza Dushku) Le Comic Con Paris 2016 aura lieu du 21 au 23 octobre à la Grande halle de La Villette.


Les invités du Comic Con Paris 2016

chad hardinChad Hardin:

Il était le premier à avoir annoncé sa venue et vu l’actualité, il y avait de quoi avoir envie de rencontrer l’homme qui est actuellement derrière la série Harley Quinn. Le dessinateur a aussi oeuvré sur d’autres titres tels que Zatanna, Supergirl et la Justice League of America.

Chad Hardin sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

 

 

marcus toMarcus To:

Habitué de la batfamily, Marcus To a dessiné les aventures de Red Robin et est actuellement sur la série Batwing. Il a également dessiné la mini-série Huntress, parue en 2011 aux Etats-Unis.

Marcus To sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

tony mooreTony Moore:

L’homme qui a précédé Charlie Adlard aux dessins de la série Walking Dead (il fut d’ailleurs nominé deux fois pour son « court » travail sur la série), Michael Anthony Moore, dit le Colonel Tony Moore, est principalement connu pour avoir travaillé sur des séries de S-F et d’horreur comme Fear Agent, ou The Exterminators.

Tony Moore sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

 

 

erik larsenErik Larsen:

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme est un vétéran dans le milieu du comics, vu qu’il dessinait déjà fin des années 80 sur The Incredible Hulk et The Amazing Spider-Man. Il est aussi le créateur de la série The Savage Dragon chez Image Comics; Image Comics dont il est l’un des créateurs et dont il fut éditeur pendant plusieurs années. Notons, ce n’est pas rien, que The Savage Dragon est toujours publié actuellement, faisant de cette série l’un des deux seules a existé depuis le lancement de Image Comics (aux côtés de Spawn)

Erik Larsen sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

greg pakGreg Pak:

S’il suffisait d’une seule raison pour aimer le scénariste, je citerais volontiers le très bon Magneto: Le Testament. Mais ce serait oublié qu’il a également travaillé sur bien d’autres séries comme  Hulk, Batman/Superman et la série Action Comics. Greg Pak est aussi le réalisateur et scénariste du film Robot Stories, qui a gagné trop de prix pour que je puisse les lister correctement.

Greg Pak sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

mirko colakMirko Colak:

C’est du côté de chez Soleil Productions qu’on a pu retrouver en premier lieu l’auteur sur notre sol européen. Comics dites-vous? Aussi, ainsi a-t-on pu le voir à l’oeuvre sur les séries Red Skull, Secret Warrios, Punisher et plus récemment sur Sinestro.

Mirko Colak sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

 

 

terry mooreTerry Moore:

Qu’y a-t-il de mieux que d’être nominé pour une récompense? Le gagner. C’est chose faite pour Terry Moore avec sa série Strangers In Paradise en 1996. Il publiait alors la série avec sa propre société Abstract Studio. Il a collaboré sur d’autres séries mais son nom est revenu sur le devant de la scène grâce à Rachel Rising qui fut nominé en 2012 pour la Meilleure Nouvelle Série et qui a gagné le Meilleur Lettrage, toujours aux Harvey Awards, en 2014. La série est publiée en français chez Delcourt.

Terry Moore sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016

william simpsonWilliam Simpson:

Un vétéran aussi puisque William Simpson a commencé a travaillé dans le milieu du comics en 1980 et s’est fait connaitre sur des séries anglaises (non américaines, en même temps l’artiste est irlandais) comme Warrior et 2000 AD. Il a également travaillé sur des séries connues comme Batman et Hellblazer. Si son nom fait l’actualité, c’est pour son travail comme storyboarder sur la série Game of Thrones depuis 2011.

William Simpson sera présent les 3 jours du Comic Con Paris 2016


Excitation au rendez-vous?

Bien entendu, il faudra attendre que la convention ait eu lieu pour donner un verdict final. Si nous vous avions déjà donné nos impressions pour le CCP 2015, nous en ferons certainement de même pour cette itération. Comme la dernière fois, c’est d’abord les comédiens qui ont été mis en avant, puis seulement les artistes comics. Même stratégie de communication, il n’y avait donc pas de quoi paniquer jusque là.

Et maintenant? D’un point de vue belge, deux bémols: nous avons déjà eu l’honneur de voir Tony Moore lors de l’édition Spring Facts 2016 et, plus fâcheux, le Comic Con Paris aura lieu en même temps que Facts. Dommage, mais pour le premier point, cela permet également à nos lecteurs français (et même ceux qui ne nous lisent pas d’ailleurs) de pouvoir croiser le Colonel Moore. Pour le deuxième point, c’est regrettable puisqu’il va s’agir de choisir entre l’une ou l’autre des conventions. Alors loin de moi l’idée de vous dicter votre conduite, suivez votre cœur. Et puis, en toute honnêteté, il est possible de se rendre aux deux.

Ce qui est sûr, c’est que l’affiche devient alléchante quand on voit le nombre de noms et la qualité de ceux-ci. Nous avons le droit à deux scénaristes (point positif, ils se font rares) et les acteurs qui seront présents ont officié dans des séries basées sur les comics (Arrow, Legends of Tomorrow) ou qui ont donné lieu à un comics (Buffy). Bref, je ne vais pas bouder mon plaisir et je ne peux que vous recommander d’en faire de même.

LOGO COMIC CON 2016 - DATES noir - fond transparent

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*