Bloodshot Reborn – T02: La Traque

La Chasse Est Ouverte. Déterminé à arrêter la vague de terreur qui touche le Colorado, Bloodshot parcourt les Montagnes Rocheuses pour détruire les nanites qui ont causé les récentes tueries. Mais comment ne pas tomber dans la folie, quand, à la drogue et l’alcool, viennent s’ajouter des visions cauchemardesques ? Bloodshot arrivera-t-il au terme de sa mission sans redevenir le monstre qu’il était auparavant ? Découvrez le second chapitre de la série événement de Jeff lemire (Descender, Extraordinary X-Men, Green Arrow) accompagné d’un artiste légendaire : Butch Guice (Action Comics, Captain America, Uncanny X-Men…). (contient Bloodshot Reborn #6 à 9)


Bloodshot Reborn Tome 2: La Traque

bloodshot reborn 2 cover

Fiche technique:
Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Butch Guice
Editeurs: Valiant (Vo) / Bliss Comics Vf
Date de sortie: 08/09/2016


Magic, mon nom est Magic

Vous sentez cette odeur poisseuse de balles, cette atmosphère déprimante blanchâtre mâtinée d’un point rouge ? Bloodshot est de retour à la recherche de ces foutues nanites, qui maintenant abandonnées, sont à la recherche de nouveaux hôtes pour en faire des tueurs en série.

bloodshot reborn 2 4

Bloodshot, c’est de l’action mais aussi de la tendresse

Le tome 1 venait briser les genoux de l’espoir du repos de notre héros, se clôturant avec une chasse sanglante aux gens infectés par ses nanites.  Il s’offrait même un final où Magic, qui n’a pas d’autres noms (c’est elle qui le dit), ouvrait le dossier militaire du projet Bloodshot, et apprenait à notre héros sa véritable identité (puisqu’il avait oublié son passé en devenant Bloodshot).

Bloodsquire est ton seul meilleur ami

Rien qu’à l’affiche (faite par Mico Suyan), il faut dire que le ton est donné : c’est rouge, c’est gris et c’est blanc avec des crânes anonymes, notre héros et sa compagne du moment, Magic, dans le rôle de la fille un peu perdue.  C’est limite si j’avais pas envie de m’ouvrir une bière et poser mes pieds sur la table pour pouvoir déguster l’histoire. Bon, après ma femme m’aurait fait les gros yeux, et mon fils m’aurait certainement rappelé à l’ordre, mais voilà ça sent bon le récit de guerre et son héros torturé : ça se déguste brut !

bloodshot reborn 2 2

Quand Bloodshot s’improvise détective privé, ça donne droit à un regard perçant

Niveau récit, la pression et le ton ne déméritent pas. Lemire maîtrise son sujet et le road movie en vaut vraiment la peine. On retrouve tout le cynisme de l’univers de Bloodshot, d’autres déments à dessouder et une confrontation finale avec l’autre «héritier» des nanites particulièrement jouissive. Et cerise sur le gâteau : le retour de Bloodsquire.

bloodshot reborn 2 3

Les enfants, dites non à la drogue!

Dessine-moi une balle s’il te plait !

Côté dessin, Butch Guice reprend le crayon après Mico Suyan, et franchement l’ambiance rend toujours aussi bien.  Son style garde ce côté sale qui se doit pour retranscrire l’atmosphère de Bloodshot Reborn.  Mention spéciale à ses victimes des nanites qui sont vraiment bien sympa.

Je suis Bloodshot parce qu’il en faut bien un !

Cette phrase, tirée du comics, résume bien le personnage et l’actuel tournant que prend son chemin. Bloodshot est devenu une nécessité : autant que l’originel le redevienne plutôt que de laisser les nanites pervertir des innocents. Cette vérité, Bloodshot l’apprendra à ses dépens dans ce second tome, quitte à devoir affronter des adversaires rarement rencontrés dans les comics. Sans vous spoiler, les nanites iront plutôt chercher dans la femme enceinte que dans le serial killer établi.

bloodshot reborn 2 1

Moi je mange de la viande, c’est plein de protéines et c’est bon pour mes nanites

C’est donc une excellente lecture (à l’instar du tome précédent) qui regorge de moments forts,  sans oublier les protagonistes que l’on retrouve (Car oui l’agent Festival est de retour, et même elle n’est pas épargnée dans l’histoire).  Allez-y, goûtez-en et dites-moi quoi. Pour ma part, je vais aller repeindre les murs de ma chambre en blanc, pour être raccord avec ma bière et le récit !

Pour se procurer le tome:

Bloodshot Reborn – T02: La Traque

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*