Nailbiter – T01: Le sang va couler

Résumé: Buckaroo, Oregon, a donné naissance à 16 des plus dangereux serial killersdes États-Unis. Cette ville nourrit l’obsession de Caroll, profiler au FBI, depuis que le dernier « boucher de Buckaroo », Edward « Nailbiter » Warren, a été acquitté au tribunal et lui a filé entre les doigts. Comment une si petite ville a pu voir émerger tant de meurtriers ? Finch, agent à la NSA, doit rejoindre Caroll pour élucider cette énigme sur place. Mais quand il arrive, son ami a disparu. Et le seul qui peut l’aider à le retrouver n’est autre que le diable en personne : Warren


Nailbiter – Tome 1: Le sang va couler

nailbiter-1-cover

Fiche technique :
Scénario : Joshua Williamson
Dessin : Mike Henderson
Editeurs : Glénat (VF) / Image (VO)
Pagination : 144 pages
Date de sortie : 29/06/2016


Buckaroo est une ville à l’histoire sanglante, en effet, celle-ci a donné naissance à quinze des plus grands « sérial killer » des Etats-Unis. Le dernier en date, Charles Edward Warren, a pourtant été acquitté lors de son procès alors que tous les indices le désignaient comme coupable. Quelques années plus tard, l’inspecteur Finch du FBI est appelé par son confrère Elliott Carroll qui lui avoue qu’il pense avoir découvert l’origine de la « naissance » des tueurs de Buckaroo. Mais lorsque Finch arrive en ville son ami est mystérieusement introuvable et c’est avec l’aide de la shériff de la ville que celui-ci va enquêter. Son premier suspect n’est autre que Charles Edward Warren, le dernier boucher de Buckaroo…

Le scénariste Joshua Williamson (Birthright/Ghosted chez Delcourt) est connu pour sa qualité à happer le lecteur dans son univers. Ici, il s’essaie à un genre nouveau : le thriller horrifique.

nailbiter-1-1

Hummmmm Charal!

L’auteur nous dévoile petit à petit l’histoire des différents tueurs et il joue sur l’ambiance étrange qui règne dans la ville. C’est ce mélange entre l’atmosphère sombre et étrange qui rend le récit si accrocheur.

Quant au dessin, il est dans la lignée du thriller classique US.

Bref, Joshua Williamson connu par Delcourt fait son apparition chez Glénat Comics avec ce premier tome captivant.


Note de la rédaction: Cet article, écrit par Yeong, est la concrétisation d’un accord mis au point avec l’auteur, qui est aussi vendeur dans notre librairie préférée. Ceci explique le format plus court qu’à l’accoutumée, puisqu’il fournit ses articles pour un webzine de la région namuroise. C’est l’occasion pour nous de pouvoir traiter plus de comics et pour vous d’en avoir une première impression, on a pensé que tout le monde y gagnerait. Comme toujours, nous restons à l’écoute de vos retours éventuels.

Pour se procurer le tome:

Nailbiter – T01: Le sang va couler

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*