FACTS 2017 – 28e Edition

Nous voici arrivés à la veille de la 28e édition de FACTS. Le salon se tiendra les 1 et 2 avril au Flanders Expo à Gand. Alors vous devez certainement vous poser la question de savoir si le salon s’annonce intéressant, la réponse est simple et totalement subjective: Oui! Mais revenons sur les raisons de notre enthousiasme.

D’abord les acteurs invités. On avait bien commencé avec l’annonce de la présence de Amanda Tapping (Stargate, Sanctuary et Supernatural), ainsi que Kristian Nairn (Hodor, Hodor, Hodor… Game of Thrones quoi) et Spencer Wilding (Star Wars). Mais ce qui a nous a définitivement convaincu, c’est l’arrivée de Nathan Fillion (Firefly, Buffy, Dr Horrible, Castle, …) que nous adorons sincèrement et que nous avons hâte de rencontrer le temps d’une photo. Et comme ce n’était pas suffisant, voilà qu’on ajoute Ben McKenzie (Gordon dans Gotham) et Morena Baccarin (le docteur Leslie Thompkins dans Gotham). De quoi ravir de nombreux fans, non?

Salut toi, tu sais qu’on est heureux de te savoir en Belgique?

Mais ce qui nous intéresse réellement, ce sont les auteurs de comics et … euh… on est plutôt bien servi de ce côté-là, jugez-en par vous-même. Déjà, nous avons le talentueux et drôle Rob DenBleyker qui est l’auteur de Cyanide & Happiness, un webcomic avec un humour grinçant qui a un petit air de South Park pour le ton et la simplicité des dessins (bon, ici c’est excessivement simple mais c’est pour mieux servir le propos). Et on continue avec quelques grands noms, Goran Sudžuka (Y: le dernier homme, Ghosted, Wonder Woman), John Bolton (X-Men, Fables), Claudio Castellini (Wolverine), Whilce Portacio (X-Men, Punisher, Spawn), Yıldıray Çınar (Batman, Supergirl, Teen Titans) et l’un des chouchous de la rédaction Julien Hugonnard-Bert (Star Wars, Injustic. Et ce n’est pas tout, vous retrouverez la liste exhaustive sur la page de FACTS. Plutôt sympathique, vous en conviendrez. D’autant que si vous achetez un ticket Priority ou supérieur, vous avez le droit à un dessin offert parmi la liste des artistes présents pour les 10 premiers arrivés dans la file:

Vous vous intéressez aux signatures et dessins de nos fantastiques artistes? Nous avons le ticket idéal pour vous!

Avec un ticket PRIORITY ENTRY, vous aurez accès à FACTS à 9h plutôt qu’à 10h. Ceci signifie que:

  • Vous serez le premier à pouvoir faire la file dans l’Artist Alley.
  • Vous aurez beaucoup plus de temps pour toutes les autres activités à FACTS.

Avec le ticket VIP, vous aurez ces avantages également mais plus encore!

Le magasin qui vend les albums pour les auteurs présents sera seulement ouvert chaque jour de 9h à 11h et de 14h à 15h.

Pour tous les avantages liés à l’achat de ces tickets, nous vous invitons à vous rendre sur cette page.

FACTS 2017, c’est la fêêêêêêtttttte!

Il reste plusieurs activités qui permettront de passer une ou plusieurs journées dans les allées. Comme par exemple, le parcours d’obstacles gonflable du doux nom de The Beast, des bornes d’arcade pour s’affronter dans des parties de jeux vidéo endiablées, la présence de plusieurs cosplayers qu’ils soient professionnels ou amateurs, ainsi que de nombreuses boutiques qui vous appauvriront un peu plus.

Survivrez-vous à l’expérience The Beast?

Du coup, nous répondrons présents pour cette 28e édition de FACTS et pour la première fois sur notre site, nous le couvrirons au mieux pour vous donner nos retours sur la chose. Bon nous devons confesser que nous y sommes déjà allés de nombreuses fois par le passé, mais c’était en mode vacances totales. Ce coup-ci, on va tourner dans les allées, dénicher quelques interviews, faire le tour des activités et vous donnez notre ressenti par rapport à tout ça. Donc attendez-vous à nous croiser dans les allées, la team Be Comics s’en va-t-en guerre. Un peu comme Malbrough, mais en vachement moins militaire.

La conclusion s’impose donc d’elle-même: Vivement demain! Et n’oubliez pas Be Happy, Be Healthy, Be Comics!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*