Kiosque Urban Juillet 2017: Batman Rebirth #2

Batman Rebirth #2

Contient les épisodes US BATMAN #3, #4 et #5, DETECTIVE COMICS #937, #938 et #939, NIGHTWING #2 et #3

US BATMAN REBIRTH #1, BATMAN #1-2

Trois issues pour clôturer dignement l’arrivée de Gotham Girl et Gotham Boy ! L’histoire est sombre, les victimes en sont vraiment et Batou (et pas que lui) en paye le prix. Vraiment un plaisir à lire, des personnages bien dans l’ambiance (la story origin des Gotham est vraiment bien trouvée), rien à redire et, en plus, c’est toujours desservi par David Finch aux dessins. Un petit bonheur, je vous dis

DETECTIVE COMICS #937, #938 et #939

Et si le gouvernement américain se décidait de prendre en main la lutte contre le terrorisme à la place des héros masqués ? A cette question le Colonel Jacob Kane a répondu présent et il a formé une unité en prenant exemple sur le chevalier noir. Et cette unité doit affronter aujourd’hui Batman pour le bien de la nation ! Autant dire que l’addition est salée pour Batman et que la loyauté de Batwoman va être mise à rude épreuve. L’histoire est prenante, l’action trépidante et le cliffhanger final donne la part belle à Red Robin ! A noter côté dessin, le travail de Al Barrionuevo sur quelques planches sépias qui rappellent les premières aventures de Batwoman (il encre aussi du coup) est vraiment agréable.

Un groupe qui vous fera aimer Red Robin, on n’en revient pas

NIGHTWING #2 et #3

Le plus sexy des agents secrets continue son petit bonhomme de chemin entre moralité trouble, personnages gris et romance inachevée. J’aime vraiment beaucoup les aventures de Nightwing et je me pose une question (vous pourrez me jeter des cailloux après). Dans le run « Spyral » Nightwing était en binôme avec Midnighter puis le Tigre du bingale. Ici le voilà en binôme avec Raptor… Alors oui les team up entre hommes c’est un classique mais j’ai toujours l’impression de lire une version Brokeback Mountain en comics. C’est pas un mal du tout mais il y a une tension sentimentale prégnante entre les pages et Batgirl fait presque office de « couverture ». Après c’est vraiment personnel et rien ne vient affirmer ma théorie mais du coup je trouve que ça rajoute du charme.

Toujours plus de bromance pour ce bon vieux Dick

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*