Kiosque Urban Juillet 2017: Justice League Rebirth #2

On est en mois de Juillet (enfin dans mes reviews) et un troisième kiosque vient rejoindre la Justice League et Batman, Suicide Squad ! Ce n’est donc pas deux mais trois mini reviews que je vous propose cette semaine avant de me préparer à aller à la London Super Comic Con !

Justice League Rebirth #2

contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #1 et #2, ACTION COMICS #959 et #960, THE FLASH #3 et #4, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #1 et #2

US JUSTICE LEAGUE REBIRTH #1-#2

Première mise en jambe du kiosque, une bonne grosse aventure fin du monde qui demande la plus grande des équipes, la Justice League ! Entre des tremblements de terre, des insectes extraterrestres et des cas de possessions partout dans le monde, l’équipe a fort à faire. Niveau intrigue, j’avoue que je suis assez curieux de découvrir ce qui se cache derrière tout ça, la faute aux « possédés » qui parlent d’éveil, de vols de mots et d’autres allocutions mystiques. Niveau action chacun des héros est mis en avant et le job continue d’être fait avec un coup de cœur perso, Wonder Woman en mode pas contente. Niveau dessin, c’est Tony S. Daniel et franchement le résultat est vraiment agréable à l’œil. Vivement la suite !

Doomsday pas content! (comme d’hab’ quoi)

 ACTION COMICS #959 et #960

On retrouve Lex Luthor et Superman qui luttent contre Doomsday et force est de reconnaître que l’intrigue s’épaissit (ce qui est cool) avec l’apparition d’un Clark Kent qui n’est pas Superman (donc il existerait deux Clark Kent en même temps) et d’un étrange homme à capuche qui observe les événements en mode « Je sais ce qui se passe » (un classique mais je le trouve sympathiquement mis en scène). Et puis il y a aussi la panoplie des gens présents, Lois Lane et Jonathan Kent ainsi que Wonder Woman qui viennent rejoindre le casting de l’aventure. Très agréable lecture et Tyler Kirkham s’en sort bien au dessin avec un amour pour les muscles de Superman (on dirait un Sayan) bien stylisé !

THE FLASH #3 et #4

Avec toute une équipe de bolide, un flirt sur le feu, Flash n’a guère le temps de respirer. Et pourtant une menace plane, un speedster du nom de « Godspeed » semble vouloir éliminer tous ses concurrents bolides ! Pas mal de personnages donc qui apparaissent (et parfois pour le pire) dans une histoire relativement dense. Si ce n’est le côté « toujours plus vite, toujours plus fort » des adversaires de Flash (et encore, c’est une question de goût) les mises en scène sont plutôt sympathiques et mises en valeur par le travail de Carmine di Giandomenico qui continue de nous offrir quelques sacrées belles images.

Flash qui va rencontrer son nouvel ennemi… un speedster… originalité?

 HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #1 et #2

Coup de théâtre ! Sinestro n’est pas un gentil et il abusait le reste de la galaxie (et sa fille aussi) pour pouvoir asseoir son ère de terreur ! Vous le voyez mon air un peu blasé, genre « what’s a non surprise » ? Il reste donc à suivre les péripéties de Hal Jordan et de Guy Gardner qui vont tenter dans le cas du premier de combattre la Yellow Corp et dans le second de comprendre ce qui se passe au nom du Green Corp de retour dans la galaxie. Pour l’instant pas de quoi me faire rêver donc… Niveau dessin c’est Rafa Sandoval pour un taff correct.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*