Départ de Brian M. Bendis de Marvel pour DC – suite et fin?

Ce départ qui aura beaucoup fait parler de lui est sujet à de nombreuses spéculations concernant les raisons qui l’ont motivé. On a évoqué des conflits par rapport au Marvel Cinematic Universe, le manque de respect des personnages créés par Bendis, bref beaucoup de rumeurs. Et si la vérité était ailleurs….


Lors de son entretien avec un journaliste de Cleveland, voici ce que Bendis lui a confié:

J’étais en ville pour le mariage de mon frère et je me suis rendu dans une librairie, qui était très importante pour moi quand j’ai grandi (ndlr: Bendis est originaire de Cleveland), et j’ai vu une vitrine consacrée à Superman. Ce fut un torrent de sentiments pour moi, mélangé à mon rapport à Cleveland. Alors que je regardais ces objets liés à Superman, j’ai réalisé que je n’avais pas grimpé la montagne DC et que je me devais de le faire.

Notons pour remettre les choses dans le contexte que le mariage de son frère prenait place à Cleveland, et que dans la librairie se tenait une exposition sur Superman. Maintenant reprenons l’interview.

C’est l’histoire de ma vie!

Je viens d’atteindre un âge clé (50 ans) et j’ai perdu beaucoup de poids et j’ai alors pensé à ce qui pouvait encore m’effrayer. Que puis-je encore faire? DC était venu vers moi avec des offres auxquelles il était difficile de résister. Mais il a fallu que j’entre dans cette librairie pour que tout s’emboîte. Je me suis rappelé combien j’étais lié à Superman, que j’étais déjà un artiste lors de la convention de 1988 sur Superman à Cleveland.

Bendis revient alors sur le présent et la librairie qui tient actuellement cette exposition sur Superman.

Je n’étais pas au courant de cette exposition. Quand je suis entré dans la librairie et que je l’ai vue, j’ai senti que la librairie était mon propre musée personnel qu’il me fallait voir et traverser. J’ai alors réalisé que je devais accepter l’offre de DC, cela me faisait tellement tourner la tête que je ne pouvais pas la refuser.

Voilà qui vient rajouter une jolie histoire autour d’un coup dur pour Marvel et d’une décision qui semble mûrement réfléchie pour l’artiste. Il est certain que bien d’autres raisons ont causé son départ, mais, au moins, le scénariste a trouvé une jolie façon de justifier ce départ, ce qui prouve qu’il raconte les histoires avec talents.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*