Les X-Men Rouge – L’équipe au complet

Après avoir subtilement tenté de remplacer les X-Men par les Inhumains pendant un bout de temps. Et certainement pas pour une sombre histoire de droits d’adaptation au cinéma, on respecte ses lecteur chez Marvel. Flop

Après avoir pris le temps d’écouter les fans (mais notre rédaction se demande encore lesquels ?) en nous offrant des récits riches et intéressants avec Marvel : Legacy, faisant table rase d’une grosse partie de l’évolution des personnages. Parce qu’à la Maison des Idées, on aime servir la même soupe à ses lecteurs, ça demande quand même moins d’imagination. Flop

Après avoir perdu un de ses scénaristes clé, Brian M. Bendis, pour des raisons qui sont encore à ce jour inconnues mais qui sentent le gros chèque de la part de DC Comics et aussi la frustration de Bendis de se voir mis de côté. Flop


All-New All Different All Reboot All Colours of The Rainbow X-Men Red

Marvel revient en force et tente de marquer des points en nous sortant une nouvelle mouture de Pokemon des X-Men. Jean Grey, adulte et en vie, va avoir la lourde tâche de mener cette toute nouvelle équipe et de convaincre les lecteurs de l’intérêt de son retour. Mais qui sont ces X-Men? Retour sur la couverture qui les reprend tous et toutes.

Nouveau groupe, nouveaux personnnages?

Nous avons au premier plan Jean Grey, la rousse mort-vivante télépathe et qui sera la leader du groupe. Ce qui est une idée des plus originales, puisque la jeune Jean Grey dirige l’équipe bleue. On notera l’audace de la part de Marvel.

A la gauche de Jean Grey, la très banquable X-23, ou Laura Kinney. Old Man Logan étant occupé ailleurs, ainsi que l’autre, il nous fallait un Wolverine pour cette équipe (ou pas). En sachant que X-23 aurait plus eu sa place dans l’équipe bleue selon moi, mais soit.

Au dessus de X-23, vous allez retrouver son clone Gabby, que vous aurez l’occasion de découvrir dans la série All-New Wolverine. Si sa présence peut être intéressante, elle risque de faire doublon avec Laura. Pourquoi avoir pris les deux? La lecture de la série nous apportera la réponse, satisfaisante ou non.

Dans le coin haut gauche, vous retrouvez le mutant wakandais Gentle, apparu en 2006 dans la série New X-Men. C’est déjà plus intéressant comme choix, il n’est pas forcément connu de tous et pourrait faire un apport intéressant à l’équipe.

En haut à droite, vous avez Namor. Le futur intérêt amoureux de Jean Grey, nous prenons le pari. Le personnage a déjà fait partie des X-Men dans le passé et bénéficie d’un caractère bien trempé, un autre ajout qui pourrait être intéressant si on évite le cliché de la romance par pitié.

En dessous du prince des mers, nous avons Diablo, le lutin téléporteur ninja bleu. Mention spéciale, son ajout pourrait être une plus value et rajoute une légère touche de classique derrière ce groupe, Diablo étant un membre régulièrement mis en avant dans les différentes séries X-Men.

Et enfin, terminons par Trinary, la seule toute nouvelle tête et qui va faire ses premiers pas avec ce groupe dans le coin bas droite. Nous n’en savons pas beaucoup plus à l’heure actuelle, mais on espère qu’elle marquera suffisamment que pour éviter qu’elle soit mise de côté rapidement.

Ca sent le phénix ça, non?

Au final, je vais devoir être sérieusement convaincu pour adhérer à ce nouveau groupe. D’abord parce que je suis un fervent détracteur de Legacy et du retour de Jean Grey adulte… sérieusement, on a la jeune Jean Grey, Hope Summers, Rachel Summers… ajoutons les soeurs Cuckoo, bref des télépathes, on en a beaucoup. Et honnêtement, je trouve que ce retour en arrière effectué par Marvel est déplorable. Certains aiment revivre les mêmes aventures encore et encore, avec les mêmes personnages, moi je veux du changement et de la nouveauté. Mais c’était avant, retour aux sources pour Marvel. Du coup, cette série X-Men Red sent bon le produit pur marketing et fan service, mais il en faudra plus pour me convaincre.

L’avantage du coup, c’est que je ne pourrais être surpris que positivement par un récit qui pourrait marquer notre époque, et un retour de Jean Grey bien exploité. Alors attendons et jugeons l’œuvre quand elle sera dans nos mains de lecteur avide d’histoires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*