Marvel Heroes – la fin

Après avoir passé de (trop) nombreuses heures sur ce jeu sur PC, après avoir pris la version console et vous en avoir fait profiter lors de plusieurs soirées de folie sur Twitch, nous apprenons la dure nouvelle.


Disney a mis fin à son accord avec le studio en charge du jeu Marvel Heroes, mettant un terme à son exploitation. En somme, les serveurs risquent de bientôt se voir fermer et les joueurs, fidèles ou non, vont devoir trouver leur bonheur ailleurs. Le communiqué officiel étant celui-ci:

Nous avons le regret d’informer nos fans de Marvel Heroes que nous avons mis fin à notre accord avec Gazillion Entertainment, et que que les jeux Marvel Heroes vont être fermés. Nous souhaitons remercions les joueurs qui ont rejoint la communauté Marvel Heroes, et que nous leur fourniront les mises à jours prochaines dès qu’elles seront disponibles.

Les joueurs avaient en effet déjà pu constater que la mise à jour pour le film Thor: Ragnarok n’avait pas encore été mise en place, alors même que l’état d’avancement de cette mise à jour était avancé, ce qui ne présageait pas grand chose de bon. Ajoutons à cela que le CEO de Gazillion Entertainment, Dave Dohrmann fait face à de sérieuses accusations et qu’on sait que Disney tient énormément à son image.

Il n’était pas beau le petit Thor?

La question de la date demeure, quand exactement les serveurs fermeront-ils? Nous sommes également en droit de nous poser la question réelle de la fin de cet accord, si c’est uniquement dû à des raisons économiques ou si Disney n’est pas en train d’essayer de récupérer le contrôle sur toutes ses licences, utilisant les prétextes se présentant à eux.

La boutique de Marvel Heroes est toujours accessible pour le moment, on regrettera que tout ceci arrive peu de temps après que la version console ne soit arrivée. Finalement, ce sont les joueurs et les fans qui sont punis une fois encore, ainsi que les employés de Gazillion Entertainment, et il nous faudra attendre encore un peu pour clarifier toute cette situation.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*