Avengers 3: Infinity War

Synopsis:
Alors que les Avengers et leurs alliés ont continué de protéger le monde face à des menaces bien trop grandes pour être combattues par un héros seul, un nouveau danger est venu de l’espace : Thanos a pour objectif de recueillir les six Pierres d’Infinité, des artefacts parmi les plus puissants de l’univers, et de les utiliser afin d’imposer sa volonté sur toute la réalité. Tous les combats que les héros ont menés culminent dans cette bataille, qui décidera du destin de la Terre et du reste de l’univers, et qui impliquera tous les héros déjà connus.



Avengers: Infinity War

Le compte à rebours approche de sa fin pour le prochain film de la franchise Marvel et on espère qu’il sera à la hauteur de nos attentes. Après un film Black Panther, dont je suis tombé follement amoureux (et si je motive Kerym, on se ferait bien une petite session débriefing et critique, pour votre plus grand plaisir…. comment ça, non?), nos attentes ont été revues à la hausse et on espère que Infinity War rendra à Thanos de sa superbe.

Dix années de films, en commençant par un Iron Man en grand forme, incarné par Robert Downey Jr, qui se sont enchainées et qui ont laissé filer quelques indices indiquant qu’on en arriverait là. Le gant, les gemmes, Thanos, et un casting juste énorme par la quantité et la qualité des acteurs nous laisse espérer que Marvel marquera le coup en nous offrant un film qui fera date.

Petit récapitulatif des héros qui répondront présents:
Iron Man,  Captain America, Thor, Veuve Noire, Hulk, Docteur Strange, Spider-Man, la Panthère Noire, la Sorcière Rouge, Vision, War Machine, Oeil de Faucon, le Faucon, Winter Soldier, Okoye, Shuri, Star-Lord, Drax, Gamora, Loki, Heimdall, Rocket, Groot, Mantis, Nébula, Ant-Man, la Guêpe, Valkyrie, M’baku, Maria Hill et Nick Fury… et je ne suis pas entièrement exhaustif.

On sait que ce film devrait faire un peu bouger le MCU et, sans doute, il pourrait y avoir des morts… même si tout le monde sait qu’une mort dans les comics n’est que trop rarement définitive. (Gwen Stacy, Jean Grey, Wolverine, Professeur Xavier entre autre mais la liste est encore plus longue que celles du casting de ce Avengers: Infinity War).

La suite est d’ores et déjà prévue, Avengers 4 (dont le titre est gardé « secret »). La sortie devrait se faire, elle, pour mai 2019, donc une petite année pour préparer les retombées de la Guerre de l’Infini (le titre claque, même en VF). Notons aussi que deux films viendront s’insérer entre les deux Avengers: Ant-Man et la Guêpe (18 juillet 2018) et Captain Marvel (2019).

Nous savons aussi que Thanos ne sera pas le seul méchant présent à l’écran, il sera accompagné et les amateurs de comics auront le plaisir de reconnaitre ceux qui l’aideront dans sa conquête de l’univers.

Et je finirai par une petite piqûre de rappel, vous indiquant que la date de sortie de ce Avengers: Infinity War est prévue pour ce mercredi 25 avril.

Avengers! Rassemblement! … et bon, j’en profite aussi: N’oubliez pas: Be Happy, Be Healthy, Be Comics!

Sir Didymus Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.