Marvel Strike Force: Guide du débutant

Je suis toujours sur Marvel Strike Force et dans une folie, sans doute passagère, je me suis lancé dans ce guide écrit (et vidéo) pour bien démarrer dans le jeu. Sans grand prétention, on va tâcher de vraiment revenir sur les premiers pas et ce qu’il est bon de faire (ou non). Une première partie pour les adeptes de vidéos, la seconde reprendra le même contenu mais par écrit.

Nick Fury, un peu trop bavard, contrairement à l’habitude

Pour ceux qui souhaitent les vidéos:

Cette vidéo reprendra pour vous le commencement dans le jeu… comment ça, c’est écrit dans le titre? On survole ici rapidement les différents modes de jeu et ce que vous pouvez en attendre.

Vidéo plus pratique (donc moins théorique) et qui vous donnera les premiers conseils pour bien aborder Marvel Strike Force.

Une équipe de base, contre des vilains de l’Hydra

Par écrit:

  1. Il vous faut un compte Facebook, en plus du compte Google Play. La raison est simple, cela vous permettra de débloquer le personnage de Daredevil. Si ce personnage est loin d’être le plus efficace, il aide grandement au démarrage puisqu’il commence en étant 3 étoiles. Pensez donc à lier votre compte Facebook au jeu.
  2. Ne dépensez pas d’argent, par pitié. En tout cas pas tant que vous n’avez pas passé plusieurs dizaines d’heures dessus (une sorte de gage de remerciement envers le développeur). En l’état, la boutique de Marvel Strike Force n’offre pas grand chose d’intéressant.
  3. La première chose à faire est d’avancer dans le mode campagne. La raison en est simple, cela va vous permettre de débloquer plusieurs personnages: Elektra, Crossbones, Punishe et le soigneur de la Main. En plus, vous gagnerez de l’expérience, ce qui débloquera les autres modes de jeu.
  4. Connectez vous tous les jours, même si vous n’avez pas le temps de jouer. Ce faisant, vous gagnerez la récompense quotidienne qui vous permettra au final de débloquer un personnage. Les récompenses varient chaque mois, c’est plutôt sympathique de leur part.
  5. Lorsque vous aurez le niveau suffisant, il est important de participer aux modes Choc et Arène. Vous gagnerez des ressources qui, au final, vous permettront d’obtenir Drax, Quake et Gamora, Ant Man et Mordo. Ces 5 personnages sont, à l’heure actuelle, vraiment très bons et il est recommandé de privilégier dans un premier temps Quake (Choc) et Gamora (Arène).
  6. Il est également intéressant pour vous d’accomplir les objectifs quotidiens. En plus des divers bonus, au bout de 9 jours, vous aurez débloqué Wolverine. Le personnage n’est pas aussi efficace qu’il le devrait, mais il aura son utilité.
  7. Au niveau de la boutique, ne dépensez pas vos noyaux d’énergie pour l’achat d’orbes. C’est contre-productif, vu que les récompenses sont aléatoires. Vous pouvez toujours craquer lorsque les éclats d’un héros que vous voulez sont présents à l’achat, sinon utilisez les noyeux d’énergie pour obtenir de l’énergie, justement.
  8. Au niveau 20, rejoignez une Alliance et vérifiez que celle-ci correspond à vos attentes et que vous pourrez participer aux raids. Ces raids en Alliance sont très intéressants pour votre progression.

Il vous est possible d’acheter des éclats de personnages, à faire avec modération

Et après, quoi faire dans Marvel Strike Force?

Il vous reste encore énormément de choses à prendre en main et apprendre. Marvel Strike Force est assez riche et propose un contenu qui vous occupera de nombreuses heures. Je vous proposerai un guide qui détaillera les modes de jeu et qui vous accompagnera dans votre progression. J’invite celles et ceux qui ne l’ont pas fait à aller voir notre petite critique.

Pour ceux qui le souhaitent, voici un petit Tuto pour y jouer sur PC et également, un lien pour télécharger le jeu sur PC via Bluestacks

Et n’oubliez pas: Be Happy, Be Healthy, Be Comics!

Sir Didymus Écrit par :

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.