Marvel Strike Force – Tier lists – Mise à jour 1.4

Tier Lists – Version 1.4

Tier list 1.4


29/08/2018: Ajout d’un graphique avec les tier lists de la version 1.4

Pour plus de facilité pour tenir le sujet à jour, j’ai ajouté un graphique réalisé par les talentueux PoPokeman et ValleyFlyin


18/05/2018: De grosses modifications en perspective

Suite à la mise jour 1.1 et 1.2, ces tier lists vont subir de grosses modifications. Ce weekend, je vous dresserai une liste au plus proche de ce que valent les personnages à l’heure actuelle. N’hésitez donc pas à revenir plus tard pour vous tenir informer

Pour jouer à Marvel Strike Force sur PC


28/05/2018: Ajout de Docteur Strange, la Vision et Thanos

J’ai pris du retard sur mon planning, mais j’ai déjà ajouté ces 3 personnages. Ces Tier Lists vont subir de grosses modifications, et je vais peut-être me servir du matériel fourni par d’autres blogs pour illustrer mes propos. Vous en saurez plus dans les jours à venir.


Pour archives:

Alors que je travaille encore et toujours sur de multiples critiques de comics, je prends quelques pauses en jouant à Marvel Strike Force. Oui, c’est un scandale! Je devrais écrire encore et toujours plus de contenus pour le site… euh en fait, c’est exactement ce que je fais présentement. Comme le dirait le furby de ma chère belle-soeur: Incroyable! Trêve de placement de produits (ou non, je devrais négocier ce genre de chose en fait), attaquons nous au sujet de ce jour: les tier lists de Marvel Strike Force.

Qu’est-ce qu’une tier list? Facile, je vous copie la définition de Wikipedia, en vous le mettant en lien:

Une tier list est le classement des personnages jouables d’un jeu vidéo compétitif par ordre de viabilité. On se base sur les performances de plusieurs personnages dans l’hypothèse où les joueurs qui les contrôlent seraient de niveau parfaitement égal. – Tier List – Wikepedia

Ceci étant clarifié, on peut s’attaquer à ce magnifique classement. Je précise d’emblée que je manque d’informations sur les 3 nouveaux personnages: Thanos, la Vision et le Docteur Strange. Je referai, bien entendu, des mises à jour vous permettant de les retrouver dans les tableaux par la suite. Et je vais commencer par vous présenter ces tier lists en vidéo, mais l’article ici présent sera mis à jour et plus complet, je vous invite donc à le parcourir également.

Tier List S:

Yondu: Son attaque retire un buff positif à l’adversaire. Il fait d’important dégats de zone et en plus, il vient invoquer des sbires très efficaces.

Black Widow: Elle donne un buff de vitesse à l’ensemble de votre groupe, et se place en furtivité. De quoi la rendre solide et elle vient apporter un bon soutien à votre groupe.

Quake: Elle vient ralentir l’équipe adverse, elle peut retirer les buffs positifs sur eux. Et si ça ne suffisait pas, elle vient baisser leur puissance d’attaque.

Factionnaire de la Main: Il permet de lancer la furtivité sur l’ensemble de votre groupe (sauf lui). Et un buff d’esquive offert. Du lourd pour un tank.

Gamora: L’assassin de l’espace frappe fort, très fort. Et en plus de cela, elle est excessivement rapide et possède un buff d’attaque. Une demoiselle de guerre.

Drax: Il lance son taunt à l’ouverture du combat, parfait pour un tank. S’il est lent, ceci en devient presque un atout. Et à cela, il faut rajouter qu’il régénère ses points de vie.

Captain America: Une bonne puissance de frappe, qu’il allie à une très forte résistance. Ce bon vieux Cap est une valeur sûre.

Tier List A:

Panthère Noire: T’Challa frappe fort et est rapide, un substitut intéressant pour Gamora (mais moins facile d’accès)

Crossbones: Crossbones n’est pas le meilleur des tanks, mais il fait le job. Sa particularité réside dans son attaque de zone qui fait très mal.

Le Caïd: L’homme possède des buffs d’attaque et de défense pour votre groupe, venant donner une aide précieuse. Et il peut invoquer des sbires qui prendront les coups.

Nobu: Il frappe fort et est rapide… enfin vous commencez à voir où cela va? Encore un substitut pour Gamora, en moins bon. Mais très correct.

Rocket Raccoon: Le raton-laveur fait très mal et possède des attaques de zone efficaces. Seulement, il est vraiment très fragile.

Wolverine: Il ne fait peut-être pas le plus de dégats, et est relativement lent. Mais Wolverine est sacrément solide, et se régénère.

Doctor Strange: Le bon Docteur est un très bon soigneur également. Il se fait surclasser par l’Infirmière de Nuit, mais il reste parmi les meilleurs. A noter que son ultime ramènera systématiquement un allié à la vie, ce qui peut s’avérer très avantageux.

Tier List B:

Daredevil, Iron Man, Ultimus, Elektra, Soldat de l’Hiver, Thanos, Vision

Tier List C:

Oeil-de-Faucon, Spider-Man, Luke Cage, Punisher, Korath, Infirmière de Nuit, Hulk

Tier List D:

Bullseye, Nebula, Scientifique Suprême

Tier List E:

Iron Fist, Ronan, Jessica Jones

Tier Lists /end

Vous aurez constaté la relative facilité pour obtenir les personnages qui se trouvent dans le haut du classement, excepté certains (Black Widow et Captain America en tête). Je me permets quand-même d’ajouter que posséder ces personnages est une chose, mais cela ne fait pas un groupe équilibré pour autant. Mais ce n’est pas le sujet ici, puisque nous classons uniquement la puissance brute de chacun.

Pour ceux qui débuteraient, je rappelle l’existence du petit guide suivant: Guide du débutant

Et pour les autres, j’espère que ces tier lists vous seront utiles, je reviendrai sur la composition des groupes dans un autre sujet.

Sir Didymus Écrit par :

Un commentaire

  1. […] tank, Thanos, et 2 dps, la Vision et Docteur Strange. Il est encore un peu tôt pour vous donner un classement actualisé des Tier Lists, mais il y a fort à parier que ces personnages se retrouveront bien classés. Notons qu’en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.