Bluestacks 4.0

Si vous êtes un assidu du site, et vous avez tout intérêt à l’être parce qu’on fait du contenu de qualité bien entendu, vous n’aurez pas raté qu’on utilise souvent un programme. Et aujourd’hui, on va vous mettre de la qualité plein la vue. Comment? En vous parlant de notre émulateur Android de cœur, j’ai nommé Bluestacks. Et plus précisément, nous allons vous parler de sa version 4.0, un programme qui aura donc eu le temps de se bonifier? Nous allons voir cela plus en détails.

Pour télécharger Bluestacks 4.0, c’est par ici


Bluestacks 4.0

En pratique, j’ai découvert Bluestacks alors que j’essayais tant bien que mal de faire tourner Marvel Strike Force sur mon PC. Quelques recherches plus tard, j’avais alors plusieurs noms en main et je me suis lancé dans l’aventure Bluestacks. Bonne surprise pour moi, effectivement j’avais obtenu le résultat escompté, et même plus puisque j’avais accès à l’ensemble des jeux disponibles sur Android. En somme, Bluestacks, c’est le confort du PC et le catalogue des jeux mobiles, ma curiosité était plus que comblée.

Mais comment cela fonctionne-t-il? Est-ce payant? Est-ce facile d’utilisation? Nous allons passer cela en revue, avant d’attaquer quelques points techniques.

Pour installer Bluestacks et le faire tourner, c’est excessivement facile et intuitif. Il vous suffit de cliquer sur le lien d’installation qui se trouve sur la page de Bluestacks et de laisser faire la machine. Quelques instants plus tard, vous serez alors dans l’interface du programme qui vous rappellera un système d’exploitation Android, vous serez donc comme à la maison. Il ne vous restera plus qu’à aller faire un tour dans le store pour télécharger le ou les jeux avec lesquels vous souhaitez pouvoir jouer, tout en bénéficiant du confort de votre ordinateur.

Gratuit? Un piège?

Et la gratuité dans tout ça? De bout en bout, vous n’aurez rien à payer. C’est toute la beauté de la chose d’ailleurs car vous aurez même l’occasion de participer à des jeux concours qui vous permettront de remporter des cadeaux… être récompensé pour avoir joué, n’est-ce pas magnifique? On ne peut pas dire que Bluestacks ne soit pas intéressant. Dans le pire des cas, les jeux concours ne vous intéressent pas du tout et vous bénéficiez quand même de l’émulateur Android gratuit. Et dans le meilleur des cas, vous pouvez tenter votre chance pour remporter quelques lots sympathiques et qui s’adressent à des gamers.

Verdict, Bluestacks est donc simple d’utilisation et totalement gratuit, ces deux contrats sont parfaitement remplis. En plus, le programme bénéficie d’une communauté active et présente qui n’hésitera pas à vous venir en aide au moindre soucis. Encore un plus pour le programme.

Parlons peu, parlons technique

Revenons en à la version 4.0 de Bluestacks maintenant et ce qu’elle vous apporte. Déjà, au niveau de l’utilisation des ressources de votre PC, cette nouvelle version vous propose une utilisation réduite de votre processeur et de meilleures performances sur les jeux auxquels vous jouerez. Donc la majorité des PC pourront le faire tourner sans le moindre problème, un excellent point sur lequel les versions précédentes n’avaient d’ailleurs pas à rougir.

La version 4.0, c’est une version 6 fois plus rapide qu’un Samsung Galaxy S9+ et comparativement, elle est 8 fois plus rapide que la version 3 de Bluestacks. Une augmentation qui se ressentira dans les jeux que vous aurez installé. C’est aussi une interface qui est retravaillée pour l’occasion et simplifiée, pour un confort de jeu optimal. Il y a également pour vous la possibilité de faire plusieurs instances afin de lancer plusieurs parties, vous permettant pour certains jeux de gagner un temps précieux lors de la création d’un compte par exemple où il vous faut un tirage précis. Au lieu de refaire à chaque fois une nouvelle partie, vous pouvez lancer plusieurs fois le même jeu et cela vous permet de créer plusieurs nouveaux comptes en même temps. Un réel gain de temps pour les gens qui aiment l’optimisation.

Ai-je également précisé qu’il est également plus rapide que la concurrence? Des tests ont été effectué entre Bluestacks, Nox, KOplayer et Memu et c’est notre petit champion Bluestacks qui remporte le combat. Pas de raison donc de passer à la concurrence, sauf éventuels problèmes de compatibilité, mais je l’ai déjà dit, cela sera rare (si pas inexistant) et vous pouvez compter sur la communauté pour vous conseiller en cas de problème.

Pratiquer le jeu mobile sur PC, pourquoi?

Une dernière question maintenant, pourquoi vouloir jouer sur PC? Mais dois-je réellement la poser? Déjà, pour le confort. Vous pouvez jouer avec un plus grand écran en profitant de votre chaise de bureau. Plus de risques de se faire mal au dos ou à la nuque en jouant sur un smartphone ou une tablette. Ensuite,  le gain de précision. Jouer avec une souris, par rapport à un écran tactile, c’est le jour et la nuit. Pas besoin de vous faire un dessin, je pense. C’est également la facilité de ne pas devoir avoir les derniers smartphones ou tablettes sortis pour être certain de pouvoir faire tourner le jeu de vos rêves.

Personnellement, j’ai raté plusieurs jeux à leur sortie parce que mon vieux Samsung n’était pas en mesure de les faire tourner. Avec Bluestacks, c’est la garantie de ne pas avoir ce problème. Et enfin, pas de problème de batteries. Je viens de vous parler de mon vieux Samsung, il avait sur sa fin de vie entre 5 et 6h d’autonomie si, et seulement si, je ne prenais pas la mauvaise décision de vouloir l’utiliser pour un jeu ou autre chose.

Maintenant, je vais vous donner mon ressenti, étant un fidèle utilisateur depuis plusieurs mois déjà. Car oui, je parle d’un programme que je connais bien, et donc je souhaite être précis. Pour moi, ça m’a facilité le streaming. Ceux qui suivent mon actualité le savent, mais j’ai une petite chaîne Youtube et une chaîne Twitch. Grâce à Bluestacks, je peux streamer des jeux comme Marvel Strike Force, Walking Dead: Road to Survival, Marvel Future Fight, … J’ai juste eu à faire quelques réglages pour optimiser le rendu et depuis, les jeux sont ultra fluides et le rendu est parfait. Je suis entièrement satisfait du programme et je vous invite sérieusement à l’essayer, pour ensuite l’adopter, qui sait?

Bluestacks un jour, Bluestacks toujours

Si vous hésitiez à franchir le pas et vous lancez dans un émulateur, j’espère vous avoir donné l’envie d’essayer Bluestacks. Vous n’avez plus qu’une seule chose à faire, c’est vous rendre sur leur site et le télécharger. N’hésitez pas à nous laisser vos questions et commentaires, nous serons ravis d’avoir vos impressions sur la question. Si vous voulez voir le programme en action, je vous invite à jeter un oeil à ma chaîne Youtube où j’utilise régulièrement l’émulateur et si vous tombez sur un live, vous aurez l’occasion de me poser toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet. Sur ce, je vous donne rendez-vous bientôt pour de nouvelles aventures (sur émulateurs?).

Pour télécharger Bluestacks 4.0, c’est par ici

Sir Didymus Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.