FACTS 2018 – 31e Edition: Docteur Comment?

Les 29 et 30 septembre de cette année, 2018, se tiendra la 31e édition de FACTS, la grande convention de notre plat pays. Si cette année la rédaction se déplacera en effectif réduit, cela ne veut pas dire que nous n’y serons pas. Sir Didymus, reporter de tous les extrêmes arpentera les allées pour rencontrer artistes, visiteurs, acteurs et toutes créatures vivantes. Mais FACTS, c’est quoi? Un petit récapitulatif donc des têtes que vous allez pouvoir trouver.


Doctor Who à l’honneur

Et je vais faire une entorse à mes habitudes et commencer par vous lister les acteurs, un acteur en particulier, mais deux en réalité. FACTS a le plaisir d’accueillir le grand, le beau, le prestigieux, le talentueux David Tennant (Dr Who, Harry Potter, Jessica Jones, …). Ne cachons pas notre plaisir de pouvoir le voir et l’admirer, soyons sérieux.

Ensuite et je le place juste après parce que j’apprécie cet acteur pour les valeurs qu’il représente, nous aurons également le plaisir de voir John Barrowman (Dr Who, Torchwood, Arrow, …). Acteur militant, la main sur le coeur, c’est un être humain formidable et ce sera donc également un plaisir énorme de pouvoir l’approcher.

Et enfin, citons le reste qui est aussi impressionnant: Jennifer Morrison (Dr House, How I Met Your Mother, Once Upon a Time,…) et Tom Felton (Harry Potter, The Flash,…). Malheureusement, Alan Tudyk a dû annuler sa présence, mais on est certain que ce n’est que partie remise.

Artistes et activités, il y en a pour tous les gouts

FACTS, c’est aussi de nombreux artistes et… hé bien, ils sont nombreux. Ah et on me souffle dans l’oreille qu’ils sont talentueux, ça tombe bien. Ils sont d’ailleurs tellement nombreux que je vais vous inviter si vous voulez la liste complète à vous rendre sur le site de FACTS. Mais je vais quand même en citer plusieurs: Joe NG, Mike McMahon, Bernard Khattou (charmant homme et talentueux), Ramon Perez, Chad Hardin, Francesco Barbieri, et bien d’autres.

Et ce n’est pas tout, car vous retrouverez en avant première: Super Smash Bros Ultimate sur le stand Nintendo. Ce jeu devrait sortir en décembre et pour ceux qui comme moi ont hâte de pouvoir mettre la main dessus, ce sera l’occasion de le tester dans des conditions réelles avant l’heure. Et il y a même un tournoi pour celles et ceux qui se sentent d’esprit compétitif. Les fans de Star Wars pourront aller admirer un film, fanmade, Remnants of the Order qui a été financé via la plateforme Cinecrowd.

Vous êtes fans de bastons de robots et vous n’avez jamais pu assister à un match? Cette 31e édition de FACTS répond à votre attente et vous proposera un tournoi où les robots sont mis à l’honneur. Les gagnants seront choisis pour participer au tournoi mondial, qui lui se déroulera en Chine. Et vous aurez aussi la présence du désormais traditionnel Fan Village, qui rassemblera un peu de tout, et qui méritera de faire le tour.

See you soon, right after the show in FACTS

C’est tout pour ce petit récapitulatif de cette 31e édition de FACTS. On se retrouvera après pour en parler et vous livrer nos impressions et photos. A bientôt. Et n’oubliez pas: Be Happy, Be Healthy, Be Comics!

Sir Didymus Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.