Guide du débutant – The Walking Dead: Road to Survival

L’ami Kerym, après de longues heures sur ce jeu, vous propose ce Guide du débutant – The Walking Dead: Road to Survival qui devrait pouvoir aider petits et grand à mieux commencer sur le jeu. Prenez vos lunettes, posez vous dans un coin à l’abris des zombies et lisez ce guide qui vous dépannera grandement. C’est parti!


The Walking Dead: Road to Survival:
Petit Guide d’urbanisme dans un monde de zombie

Dans ce Guide du débutant – The Walking Dead: Road to Survival, nous aborderons les bases des constructions dans votre ville et de la survie au combat.

Ce guide sera divisé en deux sections principales: Gestion de la ville et survie. La Gestion de la ville couvrira tout ce que vous devez savoir sur les bâtiments et les fournitures. . La survie au combat couvrira ce que vous devez savoir pour survivre au combat, que ce soit le mode histoire et d’autres modes, malheureusement pas les raids, je n’y participe pas.

Cliquez ici pour jouer à The Walking Dead: Road to Survival sur PC

Gestion de la Ville

Commençons parce qui fut le côté cool depuis le lancement du jeu, on est à Woodbury avant que le Gouverneur n’en prenne le contrôle et c’est un petit coup de cœur perso. Je l’ai déjà dit dans mes vidéos mais clairement l’histoire est un plus de ce jeu !

L’écran de ville est le centre de toutes vos activités. C’est là que vous vérifiez votre courrier, contactez vos amis et votre faction, gérez votre inventaire, etc.

Pour progresser dans l’histoire du jeu ou être capable de rivaliser avec d’autres joueurs au combat, vous devrez gérer la ville correctement. Cela signifie générer des ressources et améliorer les bâtiments.

A. Les Ressources

Les énergies : Pas des ressources au sens des autres mais néanmoins des ressources à utiliser quand même :

  • A Energie d’aventure : Indiqué par de petites icônes de bidon d’essence rouge sous votre barre XP en haut à gauche, et utilisé pour lancer des activités d’aventure, de Plan et de Route de survie
  • B Energie d’assaut : Indiqué par de petites icônes de bidon d’essence vert sous la même barre d’xp et utilisé pour les assauts en Pvp

Les ressources proprement dites :

  • C Nourriture – Requise conjointement avec les survivants pour former et acquérir de nouveaux personnages ainsi que pour leveler et améliorer les personnages existants, cette ressource est également utilisée dans la création d’objets de combat dans l’atelier. La nourriture est acquise via des récompenses de combat et des parcelles agricoles dans la ville.
  • D Matériaux – Utilisés pour construire et améliorer les bâtiments et les structures de la ville, ceux-ci sont acquis via des récompenses de combat et des postes matériels.
  • E Survivants – Utilisé pour obtenir de nouveaux personnages via le terrain d’entraînement. Cinq survivants sont nécessaires pour chaque nouveau personnage obtenu de cette manière. (Notez que certains personnages sont obtenus via des événements spéciaux ou la boutique du jeu.)
  • F Pièces – Utilisées pour entraîner, niveler et mettre à niveau des caractères. Également utilisé dans la construction et la modernisation des bâtiments de la ville. Peut être utilisé pour accélérer la construction et les mises à niveau. Les pièces peuvent être acquises en tant que récompense de combat. Ou, si vous avez de l’argent à souffler, vous pouvez l’acheter via le magasin d’or.
B. Inventaire

Bien que ne faisant pas partie des ressources principales de la ville, votre inventaire est accessible depuis le menu du jeu et vous permet de voir vos armes, vos équipements et bien plus encore.

Vérifiez ici les armes nouvellement acquises et assurez-vous que vous avez stocké des articles qui peuvent vous aider au combat.

Il y a cinq zones d’inventaire au total, à savoir:

  • Armes – Toutes les armes nouvellement acquises apparaîtront ici. Vous pouvez équiper, vendre ou acheter de nouveaux dans ce menu.
  • Equipement – Contrairement aux armes, les Equipement ins ne peuvent pas être équipés. Ils sont utilisés pour améliorer vos personnages
  • Objets de combat – Ce sont des objets qui vous seront utiles au combat.
  • Objet – Ils sont utilisés pour fabriquer des objets de combat dans l’atelier ainsi que d’améliorer des armes à l’Armurerie
  • Général – Vous trouverez tous les sacs que vous avez reçu en récompenses ainsi que les recharges d’énergie.
C. Bâtiment

Chaque ville commence avec une mairie. Tous les autres bâtiments doivent être construits avec des ressources. Différentes structures deviennent disponibles et peuvent être améliorer.

Vous devez faire attention aux bâtiments de votre camp, car vous devrez les maintenir à niveau pour créer, leveler et mettre à niveau les personnages ou améliorer les objets de combat.

  • Mairie – la principale structure la ville. La Mairie régit le type de bâtiments pouvant être construites, leur niveaux max et le nombre de bâtiments d’un même type pouvant être construit.
  • Ferme – Les fermes génèrent la nourriture nécessaire pour créer et augmenter les personnages de votre liste. La quantité de nourriture produite par une ferme augmentera à mesure que vous augmenterez le niveau de la ferme. Chaque ferme générera un maximum de 9 600 aliments par heure une fois complètement amélioré.
  • Camp de matériaux – Les camps de matériaux génèrent les matériaux nécessaires à la construction et à l’amélioration des bâtiments. À l’instar de la ferme, la quantité de matériaux générée par le poste de matériel augmentera au fur et à mesure de sa mise à niveau. Chaque Camp de matériaux générera 12 900 articles au niveau maximum.
  • Terrain d’entraînement – Le terrain d’entraînement est la troisième structure que vous pourrez construire. Il est utilisé pour transformer les survivants sauvés pendant la bataille en personnages pour votre liste. Des personnages avec différents types de spécialisations peuvent être créés ici, tels que des armes, médicales ou stratégiques. De nouveaux types de spécialisation deviennent disponibles au fur et à mesure de la mise à niveau du terrain d’entraînement.
  • Atelier – C’est ici que vous fabriquerez des objets à utiliser dans des combats, tels que du poison, du gaz lacrymogène ou des objets pour reconstituer des PV. Au fur et à mesure que vous augmentez le niveau d’un atelier, de nouveaux éléments seront disponibles.
  • Maison – Celles-ci permettent aux survivants de rester jusqu’à ce que vous les transformiez en personnages utilisables. L’espace de logement est limité mais peut être augmenté en construisant plus de maisons ou en améliorant celles existantes.
  • Réserve de nourriture – Ils sont utilisés pour stocker votre nourriture. Semblable à la Maison, l’espace est limité mais peut être augmenté en construisant davantage de réserve ou en améliorant ceux qui existent déjà..
  • Réserve de matériaux – Le stockage de matériaux fonctionne exactement comme le stockage de nourriture. C’est uniquement là que vous conservez les matériaux nécessaires à la construction et à la réparation des structures
  • Armurerie – C’est là que vous pourrez améliorer vos armes en rajoutant des attributs de celle-ci, en changeant ses bonus etc… Vous pourriez aussi démanteler les armes inutiles pour en faire des matériaux
  • Musée – C’est ici que vos collections seront gardées. En effet au cours du jeu, vous récupérez des personnages et des armes. Celle-ci débloque des collections qui vous octroient des bonus de nourriture, matériaux et autres… Attention que certaines collections demandent de sacrifier les éléments qui la compose
  • Camp de fureteurs – Ce bâtiment vous permet d’envoyer des hommes à la recherche de matériaux ou autres mais aussi de leveler vos personnages. Ici en pleine activité (Le camp doit tourner h24 !)
  • Statue – Vous permet d’augmenter le nombre d’étoile de vos personnages

Les Combats

L’Aventure – Le scénario principal du jeu, • L’Aventure est divisé en chapitres basés sur l’histoire des bandes dessinées. Chaque chapitre se déroule dans un espace différent, la prison, les bois, un magasin, etc. et est divisé en six missions chacun. Compléter chaque mission avec au moins un survivant encore debout vous rapportera des récompenses telles que du matériel, des armes, du matériel, etc. Si vous arrivez à maintenir en vie toute votre équipe, vous serez récompensez de trois étoiles, ce qui vous permettra (moyennant des monnaies du jeu) de refaire la mission automatiquement et de recevoir les récompenses directement.

Le Plan – Le Plan contient une série de missions disponibles pour une durée limitée qui offrent des récompenses spéciales une fois terminées. Ce sont souvent des armes, des bonus XP ou des caractères spéciaux. Certaines missions sur le Plan nécessitent le déverrouillage des radios. Vous devrez soit les gagner en tant que de récompense de mission, soit les acheter au magasin.

La Route de survie – La Route de Survie c’est une série de combats avec des prérequis différents (Genre qu’une équipe de jaune ou pas de leader) pendant lequel vos personnages ne se régénèrent pas entre les combats. Une fois parcourue, la Route se réinitialise au lendemain avec une difficulté supérieure et des récompenses plus élevées.

Les Offensives de faction – Bien que votre serviteur n’ait pas encore pu goûter aux offensives, faute d’équipe, ce sont des combats difficiles aux récompenses plus généreuses (Un classique)

Les Versus

Raids – Les raids sont la forme de PvP sur le chemin de la survie. Accédez à ceux-ci via le bouton Raids sur le côté gauche de l’écran. À partir de là, vous pouvez sélectionner qui vous souhaitez attaquer et lancer une attaque. Gagner un raid vous rapportera à vous et votre faction une variété de récompenses. Lorsque d’autres joueurs vous attaquent, vous recevrez une notification de l’attaque, ainsi que si vous avez gagné ou perdu. À ce moment-là, vous pourrez également exercer des représailles si vous le souhaitez. Les raids peuvent être évités si vous êtes prêt à dépenser de l’argent sur les boucliers de cessez-le-feu. Ils bloqueront les attaques potentielles pendant un certain temps.

Les Territoires : Il s’agit ici d’affronter d’autres factions pour le contrôle de territoire afin de pouvoir profiter des bonus afférent. Même chose que pour les offensives de faction, faute de monde, je n’ai pas pu m’y investir.

Le combat

Le combat est en tour par tour. Chaque mission étant divisée en plusieurs vagues. Vous ferez face à des ennemis venant de chaque côté de l’écran – des marcheurs ou des humains. Les marcheurs se déplaceront lentement vers vous pendant chaque tour, tandis que les humains attaqueront et retourneront à leur point de départ. Pour cette raison, les marcheurs sont généralement plus faciles à gérer. Avant d’entrer dans chaque mission, vous aurez la possibilité  de changer les membres de votre équipe. Sur ce même écran, vous verrez des informations sur les Traits que vos ennemis auront et les défis supplémentaires auxquels vous devrez faire face.

Les traits sont expliqués plus en détail dans le guide des personnages, mais je résumerais ici. Les personnages et les ennemis peuvent avoir quatre traits. Chaque trait est plus fort qu’un et plus faible qu’un autre. Celles-ci sont dans l’ordre: Endurant> Vigilant> Fort> Rapide> Endurant. Gardez à l’esprit que tous les marcheurs n’auront pas un trait mais que tous les humains oui, y compris ceux que vous rencontrerez lors de raids dans les villes des autres.

En combat, prenez votre temps et vérifiez les traits de vos ennemis. Attaquez avec les bons personnages pour maximiser les dégâts. Heureusement, vous n’aurez pas à vous rappeler quel trait fait quoi en combat car lorsque vous sélectionnez un adversaire, une flèche rouge indique lequel de vos personnages à un bonus contre lui.

Petite analyse du haut d’un écran de missions :
On y trouve les ennemis avec leurs types

Le niveau de l’équipe et celui recommandé (je suis en A++ c’est un exploit à mon humble niveau)

Les prérequis si nécessaire.

Les défis qui sont des éléments spécifiques à l’environnement ou aux ennemis de la mission qui vous compliqueront la tâche. Voici une liste non exhaustive :

  • Dégâts de zone – Les ennemis endommageront plusieurs personnages à la fois. Pour faire face à cela, conservez les éléments qui aideront à restaurer rapidement HP sous la main … et conservez-en beaucoup. Vous pouvez créer des éléments pour restaurer HP dans l’atelier.
  • Buff – Les ennemis augmenteront leur puissance et celle de leurs coéquipiers. Pour combattre cela, vous pouvez apporter des armes plus puissantes comme des grenades – fabriquées dans l’atelier. Veillez également à emmener des personnages avec des traits plus forts que ceux figurant dans les détails de la mission.
  • Barrières – Bien que ceux-ci puissent retenir les ennemis et ne laisser passer que quelques-uns à la fois, leur objectif principal est d’empêcher les attaques de personnages de mêlée. Quand un ennemi est derrière ceux-ci, la seule façon de les attaquer est de les tirer ou de leur lancer une grenade ou une arme similaire. Gardez vos personnages de mêlée concentrés sur les ennemis qu’ils peuvent réellement attaquer.
  • Contrôle – Les ennemis peuvent «paralyser » vos personnages
  • Diviseurs – Les diviseurs fonctionnent comme des Barrières, mais ils divisent les ennemis en groupes plus petits au lieu de les canaliser dans la même zone. Utilisez les mêmes tactiques avec les diviseurs, sachez que vous aurez des ennemis venant de plusieurs endroits.
  • Focalisateur – Cela signifie que vous devrez faire face à des ennemis qui attaqueront prioritairement vos personnages en mauvaise santé.
  • Guérison – Les ennemis peuvent se soigner et soigner leurs coéquipiers. Vous devrez faire de votre mieux pour éliminer ces ennemis rapidement, avant qu’ils n’aient la chance de récupérer des soins. En cas de doute, utilisez des grenades.
  • Foule – Le pouvoir de la foule. Ils ne sont peut-être pas puissants par eux-mêmes, mais vous devrez traverser beaucoup d’ennemis avant d’arriver à la fin. Assurez-vous d’avoir assez d’éléments de guérison et d’attaque pour vous aider à survivre tout en nettoyant la foule le plus rapidement possible.
  • Ennemis puissants – En gros, cela signifie simplement que vous combattrez des ennemis plus puissants que la moyenne. Construisez votre avec des personnages de niveau supérieur, assurez-vous qu’ils possèdent l’arme de niveau le plus élevé que vous pouvez équiper et apportez de nombreux objets de soins et de combat.

On espère que ce Guide du débutant – The Walking Dead: Road to Survival Road to Survival aura pu vous être utile, il s’adresse à ceux qui débutent et qui veulent en comprendre les mécanismes de base.

Cliquez ici pour jouer à The Walking Dead: Road to Survival sur PC

Et en bonus, je vous propose une petite vidéo de présentation du jeu:

Kerym Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.