Paris Comic Con 2018 – Tout ce qu’il faut savoir

Hey! Il est temps de vous parler de la Paris Comic Con 2018, alors même que notre rédaction se prépare pour se rendre à FACTS. Mais cet événement, français, mérite votre attention également. Et surtout, il est en octobre, pour être précis du 26 au 28 octobre. Donc aucune raison de ne pas s’y intéresser, voir de ne pas y aller. Mais je vois déjà les plus sceptiques d’entre vous se demander si cela en vaut la peine, alors c’est là que j’interviens pour votre plus grand plaisir. Voici un récapitulatif, non exhaustif des raisons de se rendre à la Paris Comic Con 2018! Au bout de la lecture de cet article, vous devriez déjà être en train d’acheter vos billets d’entrée, bande de petits galopins.


Paris Comic Con 2018

Bon, j’espère déjà que vous ne nous ferez pas l’affront de nous demander ce qu’est la Paris Comic Con, alors même que nous nous y sommes déjà rendus plusieurs fois. En 2015 déjà, lors de la première édition et puis en 2016… pour la seconde, merci de suivre. Certes, notre absence se sera fait remarquer en 2017 mais nous étions au Japon, une raison valable de justifier le fait de ne pas s’y être rendu.

Et cette année, nous sommes gâtés, genre réellement gâtés. Et donc, il faut commencer par ce qui devrait suffire à vous convaincre de vous y rendre: Frank Miller (de retour). Oui oui, le scénariste de talents est de retour à Paris pour cette édition 2018. Et ce nom à lui seul devrait faire vibrer votre cœur d’amateur de comics. Frank Miller, c’est Sin City, c’est 300, Batman Année Un et… Terreur Sainte (dont j’ai fait une critique). Un homme talentueux, au style graphique prononcé, qu’on a bien envie de rencontrer.

Parce que Frank Miller ne serait pas une raison suffisante?

Mais il vous en faut plus, je parie. Nous allons continuer la liste des artistes comics, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Vous retrouverez également Andy Kubert, Neal Adams, Gail Simone, Mahmud Asrar, Lee Garbett, Brian Steelfreeze et Charles Soule. Là, vous devriez commencer à vous dire que ces noms pèsent dans le milieu. Notons que je n’ai pas cité tous les artistes comics présents, si vous voulez la liste complète: c’est par ici.

Différents éditeurs en ont profité également pour inviter des artistes maisons, ce qui vient se rajouter à cette liste déjà bien fournie. Glénat Comics, Panini Comics, Bliss Comics, tous seront présents avec leurs artistes et leurs comics. Ce qui promet aussi de longues et belles heures de shopping puisque vous pourrez alors parcourir les allées et espérer dénicher les comics de vos rêves… et aussi ceux dont vous ne saviez pas encore en avoir besoin.

Nous allons être charmés *clin d’oeil*

La Paris Comic Con, c’est aussi des acteurs prestigieux, d’aujourd’hui ou d’hier. Et…. euh… oui, oui encore une fois, c’et une réussite. Dans le désordre le plus total mais avec tout leur amour qu’on leur porte, vous retrouverez Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed,…) , Dean Cain (Superman,…) , Jenna Coleman (Dr Who,…), Summer Glau (Firefly <3, …), Ricky Whittle (American Gods), …. et d’autres. A nouveau, la liste complète se trouve ici. Nous, on ne vous en cite que quelques uns pour vous mettre en appétit.

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à de nombreuses conférences, animées par des gens talentueux, voir connus pour certains. Shannen Doherty animera une conférence sur son travail sur Charmed par exemple, Neal Adams nous parlera de son travail sur Batman. Le programme est d’ores et déjà disponible.

Notons aussi des animations pour petits et grands avec les Pyjamasques que les petites têtes blondes (ou moins blondes) vénèrent ou sur la ligue de combat au sabre laser, pour les plus grands. Du cosplay bien entendu, et des concours de cosplay. De quoi donner envie de sortir son appareil photos et de partir à la chasse aux Pokemons Cosplayers (attention cependant à toujours avoir leur consentement, c’est très important). Notre rédaction sera pour l’occasion dans des tenues oranges qui devraient vous rappeler, peut-être, des personnages de Batman. Car oui, nous nous essayons au cosplay cette année.

Petit et grand écran, à votre service

Grâce à la présence de différents studios TV, vous aurez également le droit à des avant-premières. Comme par exemple, le remake de Sabrina l’apprentie sorcière (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) à venir sur Netflix. Ou la série Castle Rock produit par Warner Bros et à venir sur Canal +. Et si vous êtes fan de cinéma, vous ne serez pas en reste puisque le réalisateur Philippe Lacheau de Nicky Larson et le Parfum de Cupidon (film à venir) tiendra une conférence pour vous parler du film.

La Belgique en force et en France, à la Paris Comic Con 2018

Quant à nous? Nous y serons bien entendus et avec la complicité des éditeurs, nous vous ramènerons des interviews et vidéos qui vous montreront tout et bien plus encore. Nous parcourrons les allées et nous vous ferons un compte-rendu de l’événement une fois rentrés dans notre plat pays (et non pas notre planète plate). Le tout sera couvert par des articles, et des vidéos.

Rendez-vous donc à la Paris Comic Con 2018 du 26 au 28 octobre! Pour le meilleur… et uniquement pour le meilleur, ce sera difficile de ne pas y trouver son compte. Espoirs et désillusions? Bien entendu que non. Nous sommes déjà comblés et conquis.

Et n’oubliez pas: Be Happy, Be Healthy, Be Comics!

Sir Didymus Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.